Comité de pilotage - 15 septembre 2009 - Talence (DR15)

  • 1er octobre 2009

Présents : Caroline Abela, Christine Cazenave, Rodolphe Defiolle, Elise Douat, Isabelle Esqurial, Armelle Jézéquel, Cyril Mauvillain, Geneviève Peyres, Stéphane Toulin.

La réunion a été perturbée par le retard du train de Rodolphe et commence à 10h45.


1/ Formations

Geneviève nous fait part d’une bonne formation Anglais en bibliothèque à Bordeaux 1 (3 jours).
Demander à Karine, Florence à l’IEP ; voir URFIST CNN

 Journée d’étude Evolution des métiers, état de l’évolution des techniques, web 3.0 numérisation, communication. Usages

8 mars-3 avril Intervenants possibles : Le Crosnier Adbs ?

Les besoins changent aussi : voir les expériences d’ externalisation (Cyril). Le documentaliste doit devenir le guichet de l’information. Ce qui sera externalisé sera perdu pour nos métiers.Besoin d’une réflexion sur la création des champs en bases de données.Communiquer sur la plus-value apportée par les documentalistes

 Outils bibliométriques : Le public cible est constitué par les chercheurs. Une journée de formation est prévue avec Michèle Dassa. Demander le programme à Françoise Girard. Voir aussi Isore, C. Kosmopoulos.

 Développer un serveur : La demande de Stéphane Toulin qui était remontée à travers l’enquête de besoins Renatis pourait trouver une solution en contactant le CRPP qui pourrait s’en occuper en retour de la formation de Nadine à la documentation. Le responsable est pro-tutorat. Le problème est de dégager du temps.

 XML : Le problème se pose d’une formation à XML pour documentalistes et non par pour informaticiens : voir le réseau édition, MF Andral à l’URFIST, Caroline (besoin pour les archives ouvertes

 Droit d’auteur Reprendre à Poitiers la formation (budget Région Centre). Faire une action inter-DR avec Janine Aubin. Si une formation a lieu à Poitiers, le justifier et demander une formation individuelle.

 Endnote : cours par Gilles ou l’URFIST voir selon les niveaux.

2/ Budget

Voir l’ICMCB pour la facturation d’une journée de location de salle pour la formation HAL+ matériel informatique : 300 à 500 € (Elise s’en occupe).

3/ Frédoc 2011 :

ARPIST propose d’accueillir les journées en 2011 sur le thème de l’IST à l’international.
Il faut constituer un comité d’organisation comportant un représentant de chaque réseau régional et des rerpésentants de Renatis. Ce serait bien d’avoir des membres de Lille et Strasbourg étant donné la thématique.
Elise s’engage pour la gestion du budget et voit avec le service financier pour les demandes de budget Europe.

Dans la même rubrique

Comité de pilotage - 29 janvier 2016 - DR15

Ordre du jour : Les questions d’IST en région : la représentation du CNRS dans les conseils (...)

Comité de pilotage - 10 septembre 2015 - DR15

Ordre du jour :
Première partie – de 14 à 15 h Avec nos trois invités : Sabrina Granger, (...)

Comité de pilotage - 18 mai 2015 - DR15

Ordre du jour : Validation du CP du 09-12-2014 Actions de Renatis en cours Information : (...)

Comité de pilotage - 9 décembre 2014 - DR15

Ordre du jour : En présence de Sabrina Granger Bilan Journée ARPIST / URFIST à Poitiers le 23 (...)

Comité de pilotage - 26 mai 2014 - DR15

Ordre du jour : Avec Sabrina Granger Journée ARPIST / URFIST à Poitiers le 23 septembre 2014 (...)

Comité de pilotage - 17 mars 2014 - DR15

Ordre du jour : Journée ARPIST / URFIST à Poitiers le 18 septembre 2014 Etablissement du (...)

Comité de pilotage - 2 décembre 2013 - DR15

Ordre du jour : Formations : perspective 2014 Représentation d’Arpist au CP de Renatis Retour (...)

Comité de pilotage - 23 septembre 2013 - Pessac

Présents : à Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Christine Cazenave, Elise Douat, (...)

Comité de pilotage - 9 octobre 2012 - DR15

Ordre du jour Nouvelles de Renatis Nouvelles des labos Bilan 2011 et 2012 Projet de rencontre (...)

Comité de pilotage - 6 mars 2012 - DR15

Ordre du jour : Budget prévisionnel 2012 Recomposition du CP et activités d’Arpist Rencontres (...)

Comité de pilotage - 28 Novembre 2011 - DR15

Ordre du jour Nouvelles des labos Nouvelles de Renatis Premier bilan des FRéDoc 2011 et (...)

Comité de pilotage - 23 mai 2011 - Poitiers

Présents : Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Christine Cazenave Poitiers : (...)

Comité de Pilotage - 22 mars 2011 - DR15

Présents : Talence : Bernadette Bergeret, Christine Cazenave, Élise Douat, Isabelle Esqurial, (...)

Comité de pilotage - 9 septembre 2010 - PACEA

Compte-rendu validé par échange de mails et déposé le 22 octobre 2010

Comité de pilotage - 15 juin 2010 - Poitiers

Compte-rendu validé lors du comité de pilotage 9 septembre 2010

Comité de pilotage - 12 janvier 2010

14h - 17h
Présents : Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, (...)

comité de pilotage - 25 mai 2009 - Poitiers

Ordre du jour prévisionnel : présentation de 15 à 20 mn sur "les fonds documentaires de la (...)

Comité de pilotage - 9 mars 2009 - Pessac (Maison des Suds)

Présents :
Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine (...)

Comité de pilotage - 5 décembre 2008 - Pessac (Brivazac)

Chateau de Brivazac, salle grise, de 9h30 à 12h30
Présents : Talence : Caroline Abela, (...)

Réunion Enquête IST - 14 novembre 2008 - Brivazac

Présents : Jeanne Capdeville, Armelle Jezequel, Cyril Mauvillain, Geneviève Peyres, Gilles (...)

Comité de Pilotage - 19 septembre 2008 - DR15

Présents : Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine (...)

Comité de Pilotage - 20 Mai 2008 - MSHS Poitiers

Présents :
Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine (...)

Comité de Pilotage - 11 mars 2008 - PACEA

Présents : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine Cazenave, (...)

Comité de Pilotage - 30 novembre 2007 - DR15

Compte rendu de la réunion du Comité de Pilotage D’ARPIST 30 novembre 2007, DR 15, Talence (...)

Comité de Pilotage - 16 mai 2007 - PACEA

Présents : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine Cazenave, Élise (...)

Comité de Pilotage - 23 avril 2007 - DR15

Présents : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine Cazenave, Isabelle Esqurial, (...)

Comité de Pilotage - 9 mars 2007 - DR15

Présentes : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville Christine Cazenave, Elise Douat, Isabelle (...)

Comité de Pilotage - 16 février 2007 - PACEA

Présentes : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville Christine Cazenave, Isabelle Esqurial, (...)

Comité de Pilotage - 17 janvier 2007 - PACEA

Présentes : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville Christine Cazenave, Elise Douat, Isabelle (...)

Comité de Pilotage - 18 décembre 2006 - PACEA

Présents : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville Christine Cazenave, Elise Douat, Isabelle (...)

Comité de Pilotage ouvert - 20 juillet 2006 - PACEA

Présents : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville Christine Cazenave, Elise Douat, Isabelle (...)

Comité de pilotage - 16 mai 2006 - PACEA

Comité de pilotage Compte rendu de la réunion du 16 mai 2006 ________
Présentes : Bernadette (...)

Comité de pilotage - 2 mars 2006 - PACEA

Comité de pilotage Compte rendu de la réunion du 2 mars 2006 ________
Présentes : Bernadette (...)

Comité de Pilotage - 6 avril 2006 - PACEA

Compte rendu du Comité de pilotage du 6 avril 2006 à PACEA ________
Présents : B. Bergeret, (...)

Comité de pilotage - 11 janvier 2006 - LPCM

Compte rendu du Comité de pilotage du 11 janvier 2006 au LPCM ________ (...)

Comité de Pilotage - 4 avril 2005 - DR15

Présentes : Bernadette BERGERET, Jeanne CAPDEVILLE, Isabelle ESQURIAL, Chantal LATIE, (...)

Comité de Pilotage - 26 janvier 2005 - DR15

– PRESENTS : Bernadette BERGERET, Jeanne CAPDEVILLE, Isabelle ESQURIAL, Chantal LATIE réseau (...)

Comité de Pilotage - 4 novembre 2004 - DR15

Présentes : Bernadette BERGERET, Jeanne CAPDEVILLE , Isabelle ESQURIAL, Chantal LATIE, (...)

Comité de Pilotage - 11 mars 2004 - DR15

Compte rendu de la réunion du comité de pilotage
du 11 mars 2004
Présents : Bernadette (...)

Comité Pilotage - 15 janvier 2004 - DR15

Compte-rendu du Comité de Pilotage spécial formation du 15 janvier 2004