Comité de Pilotage - 16 février 2007 - PACEA

Compte-rendu

  • 6 mars 2007

Présentes : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville
Christine Cazenave, Isabelle Esqurial, Geneviève Peyres.
Excusée : Elise Douat


Ordre du jour :

  • Réunion du bureau du réseau national, Paris 6 février 2007
  • Avenir du projet veille, quel budget ?
  • Questions diverses

Secrétaire de séance : Bernadette Bergeret


Réunion du bureau du réseau national, Paris 6 février 2007
Christine Cazenave et Geneviève Peyres ont représenté ARPIST à la première réunion de bureau du réseau national en cours de constitution. La création du réseau sera officialisée lors des RPIST (présentation par G.Lelièvre, poster, plaquettes)
Point sur les listes nationales :

  • Supradoc est close.
  • Interadoc continue à permettre les échanges entre membres des comités de pilotage des réseaux régionaux
  • bureau-ist est créée pour permettre aux membres du bureau national d’échanger
  • liste du futur réseau national (Iris ?) à venir
    Chaque CP doit donner les informations dans sa région sur la création du nouveau réseau national.
    Le nom d’IRIS (Inter Réseau de l’Information Scientifique) a été proposé par Christine et retenu pour l’instant, toute autre suggestion peut être soumise au CP
    Bernadette va mettre sur le site web l’appel à volontariat pour les groupes de travail qui se mettent en place : Communication, Formation, Pratiques professionnelles (cf CR de la réunion du 6 février qui sera mis en ligne dès validation)

    Projets à faire avancer en région pour début mai (date limite pour le dépôt des posters RPIST) :

  • poster Nancy,
  • charte du réseau national sur la base des chartes déjà existantes.
  • logo, Isabelle se propose de rejoindre l’équipe « Logo » du groupe Communication (Go !Doc)
  • appel à volontaires pour les groupes de travail qui se mettent en place :
    • Communication
    • Formation
    • Pratiques professionnelles


Le travail préalable fait par ARPIST pour la formation a été apprécié. Le groupe doit maintenant envisager la procédure de collecte des informations pour le plan national de formation 2007 en incluant Isabelle Chang (Pist’LR)
La date fixée pour le prochain bureau du futur réseau national est le 3 ou 4 mai 2007.

Budget 2007 : La MRCT attribue 2,5 k€ au fonctionnement du réseau ARPIST, et 4 k€ à la formation permanente de la DR15 pour l’organisation d’une formation nationale à gestion déconcentrée sur les logiciels libres.

Le réseau Arpist décide de s’aligner sur le réseau national pour son fonctionnement interne, à savoir par projets et non plus par ateliers.
Le comité de pilotage souhaite que chaque responsable de projet lui adresse copie des budgets établis et de tout document envoyé à la MRCT ou à toute autre instance (ADBS, bureau de la formation nationale, ...).


Avenir du projet veille
La MRCT ne finance pas de complément pour ce projet sur le budget 2007. Le CP étudie la possibilité de soutenir (y compris financièrement) l’achèvement cette année de l’étude comparative des logiciels de veille (tests et grille d’analyse). Les objectifs pourront donc être revus à la baisse. Plutôt que des rencontres de présentation de logiciels coûteuses et ne permettant pas de remplir directement, à l’issue de la journée, les grilles d’évaluations, le réseau ARPIST pourrait soutenir le projet veille pour des déplacements permettant des tests sur place, dans la mesure où le bon fonctionnement des autres projets d’ARPIST n’est pas entravé.
Le CP propose d’inviter les membres du projet veille à leur prochaine réunion début mars pour faire le point de la réalisation des objectifs et des besoins pour 2007.
Le compte-rendu sera envoyé à Chantal Latié.
Isabelle contacte Chantal et Elise avant ses congés, sinon Geneviève prend son relai ; Bernadette mettra l’information sur le site web.


Questions diverses
La formation organisée pour Cyril Mauvillain pourra être ouverte à 5 autres personnes ( diffusion : site web ARPIST et formation DR15)


Prochain Comité de Pilotage
Le prochain CP est fixé au mercredi 6 ou jeudi 7 mars 9h à la DR15 (voir avec Elise informer Isabelle Chang et prévoir une liaison téléphonique)
La date du vendredi 9 mars à 9h à la DR15 a finalement été retenue.

Ordre du jour prévisionnel
 Projet Veille
 Projets Formation :
Contacter les conseillers formation des autres DR pour plan de formation national (voir avec Elise).
Préparer la formation sur les Logiciels libres (Geneviève)
 Questions diverses

Dans la même rubrique

Comité de pilotage - 29 janvier 2016 - DR15

Ordre du jour : Les questions d’IST en région : la représentation du CNRS dans les conseils (...)

Comité de pilotage - 10 septembre 2015 - DR15

Ordre du jour :
Première partie – de 14 à 15 h Avec nos trois invités : Sabrina Granger, (...)

Comité de pilotage - 18 mai 2015 - DR15

Ordre du jour : Validation du CP du 09-12-2014 Actions de Renatis en cours Information : (...)

Comité de pilotage - 9 décembre 2014 - DR15

Ordre du jour : En présence de Sabrina Granger Bilan Journée ARPIST / URFIST à Poitiers le 23 (...)

Comité de pilotage - 26 mai 2014 - DR15

Ordre du jour : Avec Sabrina Granger Journée ARPIST / URFIST à Poitiers le 23 septembre 2014 (...)

Comité de pilotage - 17 mars 2014 - DR15

Ordre du jour : Journée ARPIST / URFIST à Poitiers le 18 septembre 2014 Etablissement du (...)

Comité de pilotage - 2 décembre 2013 - DR15

Ordre du jour : Formations : perspective 2014 Représentation d’Arpist au CP de Renatis Retour (...)

Comité de pilotage - 23 septembre 2013 - Pessac

Présents : à Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Christine Cazenave, Elise Douat, (...)

Comité de pilotage - 9 octobre 2012 - DR15

Ordre du jour Nouvelles de Renatis Nouvelles des labos Bilan 2011 et 2012 Projet de rencontre (...)

Comité de pilotage - 6 mars 2012 - DR15

Ordre du jour : Budget prévisionnel 2012 Recomposition du CP et activités d’Arpist Rencontres (...)

Comité de pilotage - 28 Novembre 2011 - DR15

Ordre du jour Nouvelles des labos Nouvelles de Renatis Premier bilan des FRéDoc 2011 et (...)

Comité de pilotage - 23 mai 2011 - Poitiers

Présents : Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Christine Cazenave Poitiers : (...)

Comité de Pilotage - 22 mars 2011 - DR15

Présents : Talence : Bernadette Bergeret, Christine Cazenave, Élise Douat, Isabelle Esqurial, (...)

Comité de pilotage - 9 septembre 2010 - PACEA

Compte-rendu validé par échange de mails et déposé le 22 octobre 2010

Comité de pilotage - 15 juin 2010 - Poitiers

Compte-rendu validé lors du comité de pilotage 9 septembre 2010

Comité de pilotage - 12 janvier 2010

14h - 17h
Présents : Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, (...)

Comité de pilotage - 15 septembre 2009 - Talence (DR15)

salle 001(RDC) de la délégation de 9h30 à 12h
Présents : Caroline Abela, Christine (...)

comité de pilotage - 25 mai 2009 - Poitiers

Ordre du jour prévisionnel : présentation de 15 à 20 mn sur "les fonds documentaires de la (...)

Comité de pilotage - 9 mars 2009 - Pessac (Maison des Suds)

Présents :
Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine (...)

Comité de pilotage - 5 décembre 2008 - Pessac (Brivazac)

Chateau de Brivazac, salle grise, de 9h30 à 12h30
Présents : Talence : Caroline Abela, (...)

Réunion Enquête IST - 14 novembre 2008 - Brivazac

Présents : Jeanne Capdeville, Armelle Jezequel, Cyril Mauvillain, Geneviève Peyres, Gilles (...)

Comité de Pilotage - 19 septembre 2008 - DR15

Présents : Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine (...)

Comité de Pilotage - 20 Mai 2008 - MSHS Poitiers

Présents :
Talence : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine (...)

Comité de Pilotage - 11 mars 2008 - PACEA

Présents : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine Cazenave, (...)

Comité de Pilotage - 30 novembre 2007 - DR15

Compte rendu de la réunion du Comité de Pilotage D’ARPIST 30 novembre 2007, DR 15, Talence (...)

Comité de Pilotage - 16 mai 2007 - PACEA

Présents : Caroline Abela, Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine Cazenave, Élise (...)

Comité de Pilotage - 23 avril 2007 - DR15

Présents : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville, Christine Cazenave, Isabelle Esqurial, (...)

Comité de Pilotage - 9 mars 2007 - DR15

Présentes : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville Christine Cazenave, Elise Douat, Isabelle (...)

Comité de Pilotage - 17 janvier 2007 - PACEA

Présentes : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville Christine Cazenave, Elise Douat, Isabelle (...)

Comité de Pilotage - 18 décembre 2006 - PACEA

Présents : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville Christine Cazenave, Elise Douat, Isabelle (...)

Comité de Pilotage ouvert - 20 juillet 2006 - PACEA

Présents : Bernadette Bergeret, Jeanne Capdeville Christine Cazenave, Elise Douat, Isabelle (...)

Comité de pilotage - 16 mai 2006 - PACEA

Comité de pilotage Compte rendu de la réunion du 16 mai 2006 ________
Présentes : Bernadette (...)

Comité de pilotage - 2 mars 2006 - PACEA

Comité de pilotage Compte rendu de la réunion du 2 mars 2006 ________
Présentes : Bernadette (...)

Comité de Pilotage - 6 avril 2006 - PACEA

Compte rendu du Comité de pilotage du 6 avril 2006 à PACEA ________
Présents : B. Bergeret, (...)

Comité de pilotage - 11 janvier 2006 - LPCM

Compte rendu du Comité de pilotage du 11 janvier 2006 au LPCM ________ (...)

Comité de Pilotage - 4 avril 2005 - DR15

Présentes : Bernadette BERGERET, Jeanne CAPDEVILLE, Isabelle ESQURIAL, Chantal LATIE, (...)

Comité de Pilotage - 26 janvier 2005 - DR15

– PRESENTS : Bernadette BERGERET, Jeanne CAPDEVILLE, Isabelle ESQURIAL, Chantal LATIE réseau (...)

Comité de Pilotage - 4 novembre 2004 - DR15

Présentes : Bernadette BERGERET, Jeanne CAPDEVILLE , Isabelle ESQURIAL, Chantal LATIE, (...)

Comité de Pilotage - 11 mars 2004 - DR15

Compte rendu de la réunion du comité de pilotage
du 11 mars 2004
Présents : Bernadette (...)

Comité Pilotage - 15 janvier 2004 - DR15

Compte-rendu du Comité de Pilotage spécial formation du 15 janvier 2004