Compte rendu de la réunion du groupe de travail « Veille automatisée - 18 juillet 2006
Compte rendu de la réunion du groupe de travail « Veille automatisée - 18 juillet 2006
Présentes : Florence BARTHOLIN ; Isabelle ESQURIAL ; Jeanne CAPDEVILLE ; Chantal LATIE ; Françoise COMET
Excusées : Marie-Hélène Bridet, Marie-Hélène Durrens
1 - Rencontres de novembre
– Fiches d’inscription : la proposition d’Elise doit être revue à cause d’un problème de formulation concernant l’accueil des personnes non rattachées à des unités CNRS
– Point sur les intervenants à partir du document de C. LATIE
– Retours d’expériences : pour les derniers RE (1 ou 2) contacts de fournisseurs pour les coordonnées de clients (Intuition, Autonomy, Pertimm...)
– Ateliers : 2 thèmes, l’un sur le KM l’autre sur les professionnels de l’IST : il faut réfléchir au contenu notamment à partir des conférences de Nancy et de documents qui seront communiqués par F.C.
– Répartition des tâches lors des Rencontres à faire au cours des prochaines réunions :
- Introduction des Journées
- Lien entre les intervenants
- Animation
- Synthèse
- Minutage (carton rouge)
- Logistique
- ....
– Activité récréative : visite du Grand Théâtre ?
L’animation va consister à animer les tables rondes (questionner, lancer les débats, relancer les discussions, synthétiser les propos des uns et des autres), prendre des notes, poser des questions et rédiger les synthèses qui seront lues à l’issue des tables rondes.
Pour l’instant seraient pressenties :
– animation des tables rondes : C. MARTINEAU, Chantal LATIE ; Isabelle ESQURIAL
– prises de notes, questions : marie-Hélène Bridet, Jeanne CAPDEVILLE, Françoise COMET
C. LATIE va relancer les participants du GT et notamment le groupe des testeurs de Toulouse pour recueillir des candidatures.
Les animations devront être préparées :
– lecture de documents sur les thématiques abordées (FC va transmettre des éléments de lecture sur un CD)
– réunions (à fixer) entre les animateurs : contenu, logistique, questions à poser .....
2 - Tests
Grilles d’évaluation : elles ne sont pas remplies. Il faudrait avoir une fiche lors des présentations de produits pour capter le plus d’informations possible. A l’issue des journées, il faudra organiser une réunion pour faire le point sur les données recueillies, se répartir les fiches et interroger les fournisseurs individuellement.
Une autre possibilité serait de faire venir les fournisseurs qui ne participent pas aux journées pour des démonstrations personnalisées au cours desquelles les fiches pourraient être remplies (courant 1er trimestre 2007).
Enfin si le budget le permet, il serait envisageable d’organiser un paramétrage sur un seul profil avec un des outils. Nous pouvons également négocier des tests sur différents outils avec le service Veille de l’INIST et les partenaires du Groupe « Veille et KM » inter-EPST créé à Nancy en juin dernier.
Afin de remplir les objectifs du projet, il faut disposer des éléments nécessaires à la rédaction du cahier des charges.
3 - Cahier des charges
Si le projet bénéficie d’un budget suffisant en 2007, O. BERTONCELLO sera sollicité pour la partie informatique du CDC et la base de données pour les éléments des GE.
Dans le cas contraire, il sera fait appel à un étudiant en informatique dans le cadre d’un stage. Il n’y a pas de Master Sciences de l’Info. A Bordeaux. F. BARTHOLIN va se renseigner sur les formations susceptibles de convenir (cellule informatique) et C. Latié auprès de Martine Courbin de l’INRIA.
Prochaine réunion du GT le vendredi 8 sept. à Brivazac